Pour préparer la messe et y participer — Paroisse Saint Eloi du Noyonnais

Pour préparer la messe et y participer

La maîtrise de la cathédrale

Vous pouvez rejoindre la chorale de la cathédrale et participer aux répétitions qui ont lieu le mercredi de 18h30 à 20h30 à la salle Saint-Éloi de la maison paroissiale.

Le groupe des servants d’autel

A partir de 7 ans, les garçons sont invités à participer au service de l’autel, à la cathédrale et dans les villages. Pour ce faire, il suffit de se présenter à la sacristie de la cathédrale 20 minutes avant la messe.

Le fleurissement de la cathédrale

Offrez des fleurs de votre jardin à la cathédrale pour contribuer à sa beauté et à son rayonnement. L’équipe des fleuristes se retrouve généralement le jeudi après-midi.

Le ménage de la cathédrale

Offrez vos bras et un peu de temps pour le ménage de la cathédrale ; l’équipe se retrouve également le jeudi après-midi.

Dans les villages

Les bonnes volontés sont aussi les bienvenues pour la préparation et l’animation des messes, le ménage et le fleurissement des églises. Vous pouvez contacter le secrétariat qui vous mettra en relation avec la personne relais du village.