Les obsèques — Paroisse Saint Eloi du Noyonnais

Les obsèques

Vous souhaitez vous adresser à l’Église catholique pour des funérailles religieuses et accompagner ainsi jusqu'à sa dernière demeure celui ou celle que vous aimez, rassembler sa famille et ses amis, honorer sa mémoire et lui témoigner votre amour et votre affection.

L’Église catholique, à travers la paroisse vous ouvre son église qui est la maison de Dieu. C’est là que Dieu nous attend, là que se rassemblent les chrétiens chaque dimanche pour célébrer la messe notamment.

Toutes les célébrations de funérailles peuvent avoir lieu à la cathédrale, à la chapelle du Centre Hospitalier ou dans le village du défunt ou de sa famille.

Pour organiser la célébration, il est nécessaire, dans un premier temps, de prendre contact avec une entreprise de pompes funèbres qui se mettra alors en relation avec le secrétariat paroissial, pour coordonner le planning de l'entreprise avec celui de la paroisse.

Le prêtre prendra ensuite contact avec la famille pour la recevoir et préparer avec elle la célébration.

♦♦♦♦♦

Le Dimanche suivant la célébration, une messe pour tous les défunts de la semaine est célébrée à la Cathédrale à 10h30. Ensuite, deux autres messes sont célébrées à la mémoire du défunt. Nous vous encourageons à prendre contact avec le secrétariat paroissial (3 parvis Notre-Dame à Noyon - 03 44 44 02 05) pour fixer ensemble le jour et le lieu de célébration de ces deux messes. Sans contact de votre part, nous célèbrerons ces deux messes en fonction du planning des intentions de messes.