Le Sacrement des malades — Paroisse Saint Eloi du Noyonnais

Paroisse Saint Eloi du Noyonnais

Le Sacrement des malades

Le sacrement des malades est là pour nous accompagner à tous les âges de notre vie, que l’on soit jeune ou moins jeune, dans le combat contre la maladie.

Pour ne pas nous laisser sans force et sans espérance dans cette épreuve de la maladie, l’Eglise, de par le Christ, nous propose ce sacrement des malades. Il n’a pas un pouvoir magique qui guérirait à coup sûr chacune des maladies.

Nous recevons le sacrement des malades pour recevoir la grâce et la force de Dieu pour supporter la maladie et l’épreuve de la maladie et vivre tout cela sous le regard de Dieu et avec Dieu.

Il ne faut pas attendre que le malade soit à toute extrémité pour appeler le prêtre et pour recevoir le sacrement des malades.

N’hésitez pas à prévenir les prêtres de la paroisse, par l’intermédiaire du secrétariat paroissial, lorsqu’un malade ou une personne âgée souhaite la visite d’un prêtre.