Le baptême — Paroisse Saint Eloi du Noyonnais

Paroisse Saint Eloi du Noyonnais

Le baptême

Le baptême des petits enfants

Pour faire baptiser votre enfant, il est bon de prendre contact auprès du secrétariat paroissial au moins six mois avant la date de la célébration.

Pour l’aspect administratif, nous vous demanderons un acte de naissance de votre enfant. Il est important que le parrain et la marraine soient âgés d’au moins 16 ans et qu’ils soient eux aussi baptisés, communiés et confirmés.

Les dates de préparation au baptême, avec les autres parents de la paroisse, vous seront communiquées lors de votre venue.

Généralement, les baptêmes sont célébrés dans les villages le samedi et à la cathédrale le dimanche à midi.

Contact : secrétariat paroissial

Le baptême des enfants en âge de scolarité

La première chose à faire est d’inscrire l’enfant au catéchisme ou à l’aumônerie, où il recevra une formation chrétienne avec les enfants de son âge.

Le baptême fera l’objet d’un cheminement sur un ou deux ans, au sein d’un petit groupe d’enfants ou d’adolescents demandeurs, sous la conduite d’animateurs.

Par la suite, le nouveau baptisé se préparera à recevoir les autres sacrements de l’initiation chrétienne : l’eucharistie et la confirmation.

Contact : secrétariat paroissial ou les sœurs franciscaines.