Devenir prêtre, religieux, religieuse — Paroisse Saint Eloi du Noyonnais

Devenir prêtre, religieux, religieuse

Chacun de nous est appelé à aimer et à trouver le chemin du bonheur en se donnant et en se mettant au service des autres. Le Christ nous appelle à le connaître et à l’aimer, en nous mettant à sa suite et à son service. Mais dans quelle vocation ? Le mariage ? Le sacerdoce ? La vie religieuse ? Ou une autre vocation ?

Dans tous les cas, lorsqu’une question de vocation se pose, il est nécessaire de prier régulièrement pour se mettre à l’écoute du Seigneur. La prière nous rapproche du Seigneur, elle nous apprend peu à peu à discerner son appel et à trouver la lumière et la force nécessaires pour y répondre.

D’autre part, il est important de ne pas rester seul trop longtemps avec de telles questions. Il est bon de trouver au moins une personne de confiance à qui en parler. Bien sûr, les prêtres de la paroisse sont là pour en parler.

Pour aller plus loin dans ce questionnement sur la vocation sacerdotale ou religieuse, il est possible de rencontrer personnellement un membre du Service Diocésain des Vocations : vocations60@catho60.cef.fr.