Prière pour les vocations

Après ces derniers mois marqués par les différents scrutins électoraux pour notre pays, nous avons eu à cœur de prier pour la France. Pour poursuivre cet élan de prière, une nouvelle intention de prière peut nous accompagner. Elle débute en cette solennité du Sacré Cœur, jour de prière pour la sanctification des prêtres et se poursuivra jusqu'à la prochaine ordination sacerdotale, s'il plait à Dieu le Dimanche 17 Juin 2018. En effet, pour la prochaine année pastorale, notre Evêque a fait le choix de n'envisager aucune nomination de prêtres pour se laisser le temps de la réflexion. L'enjeu spirituel, en cette période, est de prier pour les vocations sacerdotales, mais aussi de prier pour les prêtres afin qu'ils vivent une réelle disponibilité au projet de Dieu et enfin de prier pour nos communautés afin de vivre une réelle et profonde conversion, en sortant du "on a toujours fait comme ça"... Tous nous sommes invités à une profonde mutation mais nous n'y arriverons pas seul... Pour cela, prions... Une prière se trouve à votre disposition en cliquant sur le titre.

Prière pour les vocations

Seigneur Jésus, Guide et Pasteur de ton peuple,

tu as suscité en ton Église Saint Jean-Marie Vianney, Curé d'Ars.

Sois bénis pour la sainteté de sa vie et l'admirable fécondité de son ministère.

Prêtre, il puisait, dans la célébration eucharistique, la prière et l'adoration silencieuse,

l'ardeur de sa charité pastorale et le dynamisme de son zèle apostolique.

Par son intercession, touche le cœur des jeunes et envoie des ouvriers à ta moisson :

qu'ils trouvent dans l'exemple de sa vie l'élan de marcher à ta suite,

avec le même courage et la même fidèlité, sans regarder en arrière.

Renouvelle le cœur des prêtres : qu'ils s'attachent à toi avec ferveur et profondeur.

Qu'ils édifient l'unité des communautés sur l'Eucharistie et le pardon, dans l'amour mutuel.

Affermis les familles et les communautés chrétiennes :

qu'elles vivent en profondeur une réelle conversion

et soutiennent ceux que tu as appelés,

pour qu’ensemble soit relevé le défi de la nouvelle évangélisation.

Toi, le Berger pour l'éternité.

Amen.