Le Conseil pastoral — Paroisse Saint Eloi du Noyonnais

Le Conseil pastoral

Le Conseil Pastoral représente, auprès du curé, la communauté paroissiale dans sa diversité. C’est le conseil du curé, en tant que pasteur propre de la paroisse. Il a un rôle consultatif.

Avec le curé, le Conseil Pastoral observe les réalités humaines présentes dans la paroisse et les événements qui marquent la vie paroissiale. Il cherche à discerner les appels de la mission. Il évalue ce qui a déjà été fait et détermine ce qui reste à entreprendre. Il vérifie la cohérence de la pastorale paroissiale avec les orientations diocésaines. Il propose des orientations pastorales et des moyens à mettre en oeuvre afin que la vie et l’action du Peuple de Dieu servent l’annonce de l’Evangile. Il participe activement à l’élaboration des décisions, en apportant au curé des constats et des analyses ainsi que des propositions concrètes et réalistes.

Tenir conseil ensemble, en vue d’éclairer la décision à prendre, est un vrai service et une vraie responsabilité.

Composition du Conseil Pastoral

En la solennité des Apôtres Pierre et Paul,