Le Conseil pastoral

Le Conseil Pastoral représente, auprès du curé, la communauté paroissiale dans sa diversité. C’est le conseil du curé, en tant que pasteur propre de la paroisse. Il a un rôle consultatif.

Avec le curé, le Conseil Pastoral observe les réalités humaines présentes dans la paroisse et les événements qui marquent la vie paroissiale. Il cherche à discerner les appels de la mission. Il évalue ce qui a déjà été fait et détermine ce qui reste à entreprendre. Il vérifie la cohérence de la pastorale paroissiale avec les orientations diocésaines. Il propose des orientations pastorales et des moyens à mettre en oeuvre afin que la vie et l’action du Peuple de Dieu servent l’annonce de l’Evangile. Il participe activement à l’élaboration des décisions, en apportant au curé des constats et des analyses ainsi que des propositions concrètes et réalistes.

Tenir conseil ensemble, en vue d’éclairer la décision à prendre, est un vrai service et une vraie responsabilité.

Composition du Conseil Pastoral

En cours de composition

Dissolution par le Curé à l'occasion de la fête de la Pentecôte 2017

​Nomination du nouveau Conseil le 29 Juin 2017.