Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint Eloi du Noyonnais
Menu

Le Conseil économique

Sous la conduite du curé, le Conseil Économique a pour mission de gérer avec la rigueur requise en ce domaine, dans l’esprit de l'Évangile, les biens financiers, mobiliers et immobiliers qui sont confiés à la paroisse pour le service de la mission. Il doit rendre compte à l’économe diocésain et aux paroissiens.

Il établit le budget en lien avec les orientations du Conseil Pastoral. Il étudie les besoins signalés par les communautés locales. Il programme les dépenses en fonction de la mission. Il veille à l’entretien de l’immobilier paroissial dont la paroisse est canoniquement propriétaire.

En lien avec le diocèse, il organise la collecte du denier de l'Église et sensibilise les paroissiens à leur responsabilité dans la vie matérielle de l'Église locale.

Il est constitué de membres bénévoles appartenant à chaque relais et est chargé de la gestion économique de la paroisse. En font partie également les responsables du Denier de l’Eglise, des Biens Immobiliers et les comptables. Des personnes compétentes sont consultées pour des problèmes particuliers.

Composition du Conseil Economique au 1er Janvier 2015

 

Pour un mandat de 3 ans à compter de ce jour

 

L'Abbé Philippe MONTIER, Curé-Archiprêtre - Président

Marie-Louise BERGERE

Christian BROCHU

Bruno CARQUILLAT

Edwige CORNU

Daniel DEPRAETERE

Marie-Pascale FOSSAERT

Jean-Michel JOUVALLIER

Roger SALOMON

Jacques WARGNIER