Bienvenue à vous qui découvrez ici une partie des
richesses de l'Eglise qui est à Saint Vincent des Pierres Dorées.

Notre paroisse accueille des chrétiens de multiples horizons. L'église Saint-Rémy témoigne de la fidélité des chrétiens depuis le XIIème siècle. L'église Saint-François-d'Assise consacrée en 1986 par Mgr François Favreau, évêque de Nanterre, témoigne de la vitalité du christianisme aujourd'hui mais aussi de la forte concentration urbaine de la banlieue parisienne. Vanves a la chance d'être un village tout proche de Paris. Il existe des inconditionnels de notre ville, des natifs de plus de cent ans. Mais Vanves, c'est aussi un lieu de passage. Nous accueillons des familles parisiennes qui nous rejoignent pour quelques années avant de prendre davantage

• Prière pour les vocations

Après ces derniers mois marqués par les différents scrutins électoraux pour notre pays, nous avons eu à cœur de prier pour la France. Pour poursuivre cet élan de prière, une nouvelle intention de prière peut nous accompagner. Elle débute en cette solennité du Sacré Cœur, jour de prière pour la sanctification des prêtres et se poursuivra jusqu'à la prochaine ordination sacerdotale, s'il plait à Dieu le Dimanche 17 Juin 2018. En effet, pour la prochaine année pastorale, notre Evêque a fait le choix de n'envisager aucune nomination de prêtres pour se laisser le temps de la réflexion. L'enjeu spirituel, en cette période, est de prier pour les vocations sacerdotales, mais aussi de prier pour les prêtres afin qu'ils vivent une réelle disponibilité au projet de Dieu et enfin de prier pour nos communautés afin de vivre une réelle et profonde conversion, en sortant du "on a toujours fait comme ça"... Tous nous sommes invités à une profonde mutation mais nous n'y arriverons pas seul... Pour cela, prions... Une prière se trouve à votre disposition en cliquant sur le titre.

• Pèlerinage Sainte Anne

Comme tous les ans, nous nous retrouverons à l'église paroissiale de Chiry Ourscamp, du 18 au 26 Juillet, pour vivre le traditionnel pèlerinage en l'honneur de Sainte Anne, la Mère de la Vierge Marie, et cela, depuis 1926, année où l’évêque de Beauvais d’alors, avait demandé de célébrer le premier grand pardon de Saint Anne. En effet, depuis 1807, l’église de Chiry possède une importante relique de Sainte Anne, provenant de l’abbaye d’Ourscamp qui la détenait depuis le XVème siècle. Ce pèlerinage, remis en valeur en 1985, a repris progressivement une vigueur nouvelle. Alors, au cœur de l’été, venez puiser près de Sainte Anne des grâces nouvelles en participant à cette neuvaine.

• Message de l'Abbé Philippe MONTIER

« Juin 2017 »
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
Agenda - Voir tous les événements